Conçus avec des matériaux haut de gamme, nos instruments sont fiables et d’une grande longévité. Tout le process de conception et de contrôle est informatisé. Votre optique vous donnera ainsi le meilleur de son potentiel
Nous avons mis toute notre expérience et notre savoir-faire dans la réalisation de ces instruments. Le plus grand soin a été apporté aux structures supportant les optiques.
Avec les Astrographes SkyVision, vous disposez à plusieurs combinaisons optique de télescopes de grandes précision.
- Les Cassegrain (de Ø250 à Ø400mm, plus sur demande)
- Les Newton (de Ø250 à Ø400mm, plus sur demande)
- Les Newton-Cassegrain (de Ø250 à Ø400mm, plus sur demande)
- Les Ritchey-Chretien (de Ø300 à Ø400mm, plus sur demande)
- les Dall-Kirkham (sur demande)
Téléchagement partie colimation en Anglais
Les structures des astrographes Skyvision (autrefois appelé MT pour Mobil Telescope) allient les meilleurs aluminiums aéronautiques au carbone et à l’inox. Elles sont légères et performantes et intègrent les optiques SkyVision de 250 à 500 mm de diamètre.
La finition des astrographes Skyvision est exemplaire. Les pièces aluminium sont traitées par oxydation anodique dure et l’intégralité de la visserie est en inox. Cela permet de donner un très haut niveau de finition et une résistance à toute épreuve.
La cage secondaire est assemblée avec une architecture rigide en aluminium et carbone à double anneaux. Les aigrettes sont fines grâce au maintien du secondaire par 4 branches d’araignée en acier inoxydable poli.
Les tubes carbones ont fait l’objet d’une attention particulière. Leur process de fabrication à base de fibres de carbone 3k permet de bénéficier de toutes les qualités intrinsèques du carbone et assure aux tubes une rigidité incroyable et un coefficient de dilatation thermique quasi nul.
La structure ouverte en tubes carbone de la série des astrographes, permet une mise en température très rapide des optiques et une grande stabilité thermique. L’intégration de ventilateurs situés à l’arrière du barillet permet d’accélérer le processus de mise en température du miroir Primaire.
Le système de liaison aux tubes vous garantit une stabilité de l’ensemble de la structure et un alignement parfait des optiques.
Le support de barillet amovible pour faciliter l’accès au miroir et les opérations d’entretien.
Le barillet est dimensionné spécifiquement pour chaque miroir en fonction de son épaisseur et de sa matière. Le maintien du miroir primaire est assuré sans contraintes mécaniques liées au poids propre de l’optique, aux effets thermiques et autres phénomènes vibratoires.
Le réglage de la collimation du miroir primaire est réalisée par 3 gros vis à liaison sphéro-conique avec système intégré de rattrapage des jeux mécaniques (Brevet SV).
3 molettes de blocage permettent d’immobiliser l’ensemble et de maintenir le barillet en liaison isostatique sur 3 sphères.