A vos côtés depuis 14 ans.

SkyVision est le fruit d’un groupe d’amis passionnés, astro-observateurs et utilisateurs de divers instruments astronomiques.

L’entreprise a été le précurseur, Il y a 13 ans, dans la vente en France, des premiers télescopes Dobson de grand diamètre, pour suivre l’engouement au niveau mondial.

Dans un petit atelier situé à proximité de St Emilion, en Gironde, un groupe d’amis et de passionnés astram démarraient les premiers télescopes, avec l’objectif de fabriquer les plus beaux produits, avec les meilleurs matériaux.

Les échanges d’idées successives de chacun ont permis de concevoir un télescope, facile d’utilisation, transportable, utilisable sans escabeau et surtout rapide dans la mise en œuvre.

Les journées de test, de R&D, ainsi que les nuits d’observation défilaient, avec pour objectif de proposer aux amateurs avertis : « le télescope alt-az ultime ! »

Les conjoints donnèrent leur idée, les amis également et les autres copains astram aussi.

Un « bébé dobson de 300mm » voit le jour rapidement, fruit de pas nombreuses heures de travail.

L’engouement pour le télescope auprès des amis et connaissances fut rapide : comment as-tu eu cette idée ? Tu peux le faire en plus gros ? Combien pour en avoir un et t’inquiète j’ai de la bonne bière !? Fais voir par rapport au mien ? A Oui ! Quand même ! Fichtre c’est un beau morceau ! Tu viens avec ton télescope la semaine prochaine ? Tu me le prêtes ?

A l’issu de toutes ces questions, et j’en oublie, mais surtout grâce à vous, copains astrams qui nous avez aidé à nous lancer par votre motivation, nous avons décidé de créer la marque « SkyVision » en proposant des instruments ou nous maîtrisions dans un premier temps la réalisation mécanique puis par la suite, la chaine complète allant de la conception, à la réalisation mécanique et des optiques !

Le petit atelier de 60m², laissa place à un atelier mécanique et optique de + 300m². Il faut dire que dans le local il y avait de moins en moins de place…

Pour pouvoir répondre aux besoins croissants des commandes, SkyVision décida de former et d’employer du personnel qualifié et motivé.

Le site de production de SkyVision se situe à Lamothe-Montravel, à 40 min de Bordeaux et comprend à ce jour 3 salariés à temps plein, Claude qui est le dessinateur concepteur et responsable d’atelier,  Jérôme le mécanicien agile de ses mains pour solutionner les problèmes et Michel notre opticien qui s’efforce de toujours vous faire une optique aussi parfaite que possible. Bien entendu pour ne froisser personne je tairai les petits surnoms de chacun mais si nous avons 2000 like je donne toute les infos

Régulièrement nous recevons des stagiaires qui viennent acquérir de l’expérience pour leur futur professionnel. Nous sommes fiers de dire que nos instruments sont 100% made in France, et ainsi, participer du mieux que possible, à la formation de futurs techniciens dans les domaines de la mécanique et de l’optique.

Depuis le début en tant que passionnés, l’équipe de SkyVision est présente sur de nombreux rassemblements, RAP, RAAGSO, IAS, RCE, fête du soleil, Nuit des étoiles, fête de la science, soirée dans des clubs…

Les questions étaient souvent les mêmes : tu me conseilles quoi comme oculaire pour ma lulu ? Tu n’as pas un plan pour un instrument sympa et pas trop cher ? J’ai un problème de montage tu peux y jeter un œil ? Regarde j’ai foiré ma vis tu as de quoi me dépanner ? Tu peux me nettoyer mon optique quand tu as un moment ? Et pourquoi vous ne feriez pas de la vente autre que vos instruments ?

L’équipe de SkyVision a toujours été à votre écoute et vous nous avez fait confiance. Sur vos avis et conseils, nous avons décidé il y a 2 ans de nous lancer dans la revente de matériels astro.

Pour ce faire, nous avons cherché des revendeurs, de nouvelles marques, nous avons testé des produits pour en valider les qualités et nous nous sommes lancés dans l’aventure.

A ce jour nous disposons d’une centaine de références sur notre site en ligne créé pour vous en prenant en compte vos remarques. Il faut dire que sur l’ancien site vous n’avez pas été tendre et il y avait de quoi

Mais nous sommes avant tout concepteur de télescopes, pas de site internet. Nous avons donc fait appel à un webmaster spécialisé pour la réalisation de notre site. (http://benjaminfoulgot.com/)

Dans nos locaux, nous avons dédié un espace, pour en faire un point de vente et un espace de présentation de matériel, nous avons recruté un nouveau collaborateur, Sébastien, qui s’occupe de toute la partie vente de matériels autre que SkyVision.

Nous vous proposons diverses références sur notre site en ligne ou en magasin, mais sur des choix bien ciblés. Par exemple, nous proposons 1 renvoi coudé en 50,8 et 1 en 31,75. Nous choisissons les produits avec comme critère le meilleur rapport QUALITE/PRIX ; pourquoi avoir 3 références quand une fait parfaitement l’affaire ?

Étant tous des passionnés nous essayons également de vous proposer les produits au meilleur prix. L’astronomie est avant tout notre passion et quand vous venez nous voir ou que vous nous appelez, dites-vous que nous avons ça en commun. Si vous trouvez moins cher ailleurs faites-le nous savoir et nous essaierons de nous aligner.

« L’avantage SkyVision », c’est que peu importe le produit que vous avez acheté, si vous avez un problème, nous trouverons sûrement une solution, car sur place, nous avons une équipe aux compétences expertes et complémentaires (opticien, concepteur, mécanicien…)

C’est ainsi que nous pouvons vous accompagner, même si votre produit n’est plus sous garantie… Pas besoin de faire repartir vos matériels à l’autre bout du monde alors que sur place nous avons toutes les compétences pour solutionner votre problème.

Grace à notre expérience acquise depuis de nombreuses années et grâce à notre savoir-faire, nous pouvons vous proposer les services suivants :

  • Nettoyage d’optique
  • Découpe de mousse sur mesure
  • Réglage d’instrument
  • Contrôle d’optique
  • Aluminure de miroirs
  • Réalisation de pièces en 3D et autres
  • Conception d’instruments sur mesure
  • Collimation d’instrument

Comme vous pouvez le constater nous avons fait du chemin à vos coté. Votre soutien est précieux et nous espérons perdurer longtemps avec vous, les passionnés.

Au plaisir de vous croiser sur un spot ou un rassemblement.

Astroamicalement.

L’équipe de SkyVision