A un mois des Rencontres des Observateurs Solaires, nous avons décidé de mettre en avant des lunettes particulièrement intéressantes pour le solaire.
Nous commençons notre opération « spéciale R.O.S » avec la lunette Starwave 110ED.

Optique Ohara du Japon, éléments FPL-51 ED
NOUVEAU modèle Starwave 110ED V2 2018 avec focuser R&P, valise de transport à 999€ au lieu de 1150€
Avec un diamètre de 110mm et un rapport focal de F7 la lunette vous surprendra par les images que vous aurez en ciel profond et planétaire.
Ce réflecteur « semi-APO » est relativement robuste et transportable sur le terrain et bénéficie d’une finition soignée.
Un filtre permet d’éliminer toute aberration chromatique.

Valise de transport fournie
En effet avec un poids d’environs 6kg il vous sera facile de l’emmener avec vous pour admirer et photographié la magnificence d’un ciel étoilé.
Les grands capteurs des APN et CCD trouverons leur place à l’arrière de ce réfracteur 3’’, ce qui vous donneras accès sans beaucoup de mal à de superbe images grand champs.
A travers cette optique et son rapport F/D 7 le visuel n’est pas en reste. Vous apprécierez d’observer les détails des planètes telles que Jupiter ou saturne ainsi que les objets comme M13, M27, M31, M57, M92 …
Le Starwave 110 ED offre une résolution supérieure et une meilleure prise en main que le 102mm ED pour une légère augmentation de poids et de taille. Les images du ciel profond et des planètes montrent une augmentation de la luminosité ce qui vous permet de discerner des détails légèrement plus subtils à l’oculaire.

Poignée en option
Étant un réfracteur ED, le Starwave 110ED a une meilleure correction de couleur qu’un réfracteur achromatique de longueur focale équivalente, ce qui rend la longueur totale du tube plus portable. Avec un filtre de contraste pour éliminer toute aberration chromatique résiduelle, à très fort grossissement sur la lune et les planètes, il se compare à un APO qui coûte plusieurs fois plus cher.
La 110 ED est appropriée pour ceux qui veulent un peu plus de lumière et de résolution sur un réfracteur de 4″, mais qui veulent quand même un télescope relativement portable qui ne surchargera pas leur monture.

Crayford 3’’ démultiplié 1 :10 à crémaillère et rotatif à 360°
Le Starwave 110ED est encore très portable pour une utilisation sur le terrain. La mise au point offre la même conception robuste que la version ED102, et un réducteur/plat 0,8x dédié en option ainsi que l’ouverture légèrement plus grande, donnent à ce télescope des performances améliorées rendent l’imagerie astro encore plus facile avec des cameras. Lorsque vous utilisez l’aplanisseur, le rapport focale passe de F7 à F5.6 (choisissez l’option aplanisseur).
ou sur notre site internet : https://skyvision.fr/